Absences et accident scolaire

Si votre enfant est malade, téléphonez au n° 081 / 62 79 20 pour les écoles du centre, ou prévenez de vive voix en spécifiant :

le nom et prénom de l’enfant,

la classe et le nom de l’enseignant,

la durée de l’absence,

le souhait du suivi des devoirs ou travaux. 

Si vous prévoyez son absence pour des raisons familiales ou médicales, prévenez l’enseignant par un petit mot au journal de classe et justifiez l’absence. Toute absence doit être signalée au secrétariat avant 09h00.

Pour rester dans la légalité, l’enseignement primaire étant obligatoire, les absences doivent toujours être justifiées : 

jusqu’à trois jours : en complétant une carte d’absence (voir carnet de bord).

N.B. : Les motifs acceptés par la vérificatrice proposent la maladie, les problèmes
de communication, les circonstances familiales exceptionnelles (décès, mariage, …! certainement pas un départ en vacances)

au-delà du troisième jour : le certificat médical est obligatoire. L’école est tenue de signaler les absences non justifiées à l’inspection cantonale qui peut en référer au Procureur du Roi.

2. Accidents scolaires

Une infirmerie (au secrétariat) accueille et soigne les enfants blessés ou subitement malades. 

Un médecin (généralement le médecin de famille, s’il est disponible) peut être appelé pour des points de suture ou pour un diagnostic. 

Si l’état de santé nécessite le retour à domicile, nous vous contacterons. 

Pour un cas d’urgence, nous prenons les dispositions nécessaires et vous prévenons au plus vite.

Tout élève est assuré à l’école et sur le chemin de l’école. Des documents vous seront remis ; il est important d’en assurer le suivi pour l’ouverture du dossier. L’assurance n’intervient pas pour les vols et pour les dégâts matériels (vêtements, lunettes,..) n’étant pas liés à une blessure.