Encadrement spécial pour les maternelles

CONDITIONS D’ADMISSION

A n’importe quelle période de l’année scolaire, si l’enfant est âgé de 2 ans ½. N.B. : Dès le 1er septembre pour les enfants qui auront 2 ans ½, avant le 30 septembre

 HORAIRE ADAPTE

– Dès 8h00, un local d’accueil (réfectoire du maternel) est prévu pour les enfants dont les parents ne peuvent attendre 8h25. Les enfants y seront récupérés par les puéricultrices.

– Accueil des enfants, dans les classes, par les institutrices à partir de 8 h 20 et cela jusqu’à 08h45.

– Début des activités dirigées à 8 h 45.

– A 8h45, une seule entrée par la place St-Guibert ; les enfants sont amenés dans leur classe par une surveillante.

– A 13 h 00, les enfants, selon leur rythme de vie et leurs nécessités personnelles, disposent d’un petit lit nominatif pour la sieste. Surveillance par une puéricultrice.

– Les récréations sont adaptées au rythme et à l’âge. Elles se passent dans la cour spécialement aménagée pour les petits : préau, maisonnette, jeux divers, agrès sur un sol souple En cas de très mauvais temps, la salle de psychomotricité, le gîte et le local de garderie permettent le divertissement.

– Les enfants inscrits à la garderie du soir prennent leur collation lors d’un petit goûter organisé et surveillé.

 MARQUAGE DES EFFETS PERSONNELS : Afin de remettre les effets égarés, il est impératif de marquer du nom et du prénom de l’enfant le cartable, les boîtes et les vêtements. Les objets perdus non nominés sont rangés au réfectoire du maternel pour les petits et dans la verrière pour les grands.

Après un certain laps de temps (fin de chaque trimestre), les vêtements non récupérés feront le bonheur d’autres enfants dans le besoin. (Le Fouillis)